Aller au contenu principal
Fermer

Boeing réduit sa perte de moitié au 2T, dépasse les attentes
information fournie par Boursorama avec AFP 29/07/2025 à 14:53

( AFP / JASON REDMOND )

( AFP / JASON REDMOND )

Le constructeur aéronautique américain Boeing a publié mardi une perte nette divisée par deux au deuxième trimestre à 697 millions de dollars, moins creusée que les attentes du marché, dans un "environnement mondial changeant".

Kelly Orberg, aux commandes depuis août 2024 de l'avionneur qui traversait alors une crise profonde, a insisté dans un message aux employés sur l'amélioration plus rapide que prévu de la situation et sur le fait que le groupe se trouvait dans une phase de stabilisation.

Entre avril et juin, Boeing a réalisé un chiffre d'affaires de 22,75 milliards de dollars, soit 35% de plus que lors de la même période de l'année précédente.

Le groupe avait à l'époque donné un coup de frein à sa production, et donc à ses livraisons, après un incident en janvier 2024 sur un 737 MAX 9 de la compagnie Alaska Airlines qui avait perdu une pièce de fuselage peu après le décollage, laissant un trou béant.

Or il perçoit environ 60% du prix des avions lorsqu'il les remet à leur propriétaire.

La perte nette du deuxième trimestre ressort à 697 millions de dollars, contre une perte nette de 1,44 milliard un an plus tôt.

Rapportée par action et hors éléments exceptionnels - valeur de référence pour les marchés -, elle s'établit à 1,24 dollar. Le consensus des analystes de FactSet l'attendait à 1,40 dollar et attendait un chiffre d'affaires de 22,15 milliards.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Boeing progressait de 1,82%.

"Ensemble, nous avons remporté des victoires importantes illustrant la confiance de nos clients envers nos produits et services", a commenté M. Ortberg dans son message aux employés.

"Le changement prend du temps mais nous commençons à voir la différence dans nos performances à travers le groupe", a-t-il assuré, ajoutant que le groupe se dirigeait "dans la bonne direction et en avance sur là où je pensais que nous en serions dans notre convalescence".

Valeurs associées

216,425 USD NYSE -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025 lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:12 

    Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, après avoir voté, le 28 décembre 2025 à Naypyidaw ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:06 

    Après avoir voté dimanche lors des élections législatives organisées par l'armée en Birmanie, cinq ans après son coup d'Etat, le chef de la junte Min Aung Hlaing a invité ses concitoyens à en faire de même, au nom de la "démocratie". Le nom du général figurait ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 08:19 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...